Reims | Saint-André-les-Vergers | Rumilly-les-Vaudes
Débarras post-mortem
Débarras post-mortem

Désinfection post-mortem : Késako ?

Perdre un proche reste une épreuve très difficile à vivre. Après son décès au domicile, des démarches administratives sont à réaliser mais aussi une désinfection virucide, fongicide et bactéricide du logement. Cette opération nécessitant un matériel spécifique doit être réalisée par des professionnels.

C’est à ce moment que les équipes du réseau Hygiène 5D interviennent !

Quelle est la méthode ?

Lorsque le défunt est retrouvé dans son logement après plusieurs jours ou semaines, il est nécessaire de retirer les humeurs organiques et de saturer l’atmosphère de micro-gouttelettes en suspension chargées d’un désinfectant professionnel.

En se redéposant, ces gouttelettes dont la taille se calcule en micron vont non seulement avoir assaini l’air ambiant mais aussi traiter l’ensemble des surfaces jusqu’à la plus petite anfractuosité par contact direct.

Des insectes apparaissent rapidement et la désinsectisation fait partie intégrante de nos prestations.

Débarras spéciaux et syndrome de Diogène

Les équipes du réseau Hygiène 5D disposent de tous les matériels afin de débarrasser totalement ou partiellement un logement.

Du simple « vidage » au traitement d’un Diogène (entassement compulsif d’objets, poubelles et détritus), nous organisons le tri, la mise en déchèterie, la pesée et la traçabilité des opérations.

La désinfection virucide, fongicide et bactéricide est toujours réalisée en fin de chantier.

Notre proximité grâce à nos agences de Reims, Troyes, Orléans, Paris, Amiens, Beauvais et Toulouse. Notre expérience dans le domaine de la désinfection, nos savoir-faire, notre certification Biotech et notre agrément ministériel sont pour vous l’assurance de faire appel à des professionnels !